Voilà plus de quarante ans que Yann vit de danse et d’art. A la barre classique dès l’âge de 7 ans, il poursuit son apprentissage de la danse auprès de professeurs et danseurs issus notamment du Ballet du XXème siècle (Maurice Béjart) et participe régulièrement à différents ateliers auprès de professeurs et de chorégraphes belges et étrangers.
En 1997, il décide d’explorer d’autres univers artistiques, en associant notamment la danse notamment au théâtre et à l’écriture. Il continue par ailleurs à danser comme soliste pour différentes compagnies de danse (Ballet du Hainaut, Compagnie JJVV, Compagnie In Medio, Compagnie Ipso Facto…) et devient professeur de danse classique et d’ateliers chorégraphiques.
En 2009, il se lance dans la création et monte ses premiers ballets (« Dei Canto », « Huomo », « Tsaroukia » …) et spectacles (« Lettres de terre », « La petite danseuse à l’étoile » à Belfort, France, « D’âme et de pierre » à Mons).
Convaincu que la danse doit inviter au partage et à l’expression, il cherche, à travers ses chorégraphies, à susciter l’émotion et la réflexion. Il cherche, dans ses cours et ses ateliers, à ce que le mouvement parle et esquisse du sens, non seulement pour le public, mais, surtout et avant tout, pour le danseur.
Pour lui, il n’est de plus belle scène que celle où le cœur danse avec le corps.
Contemporain adulte – mardi 18h30